La GRC de St. Albert enquête sur une agression au couteau – Mise à jour no 3

21 juillet 2024
St. Albert (Alberta)

Communiqué de presse

Le 18 juillet 2024, vers 22 h, la GRC de St. Albert a été dépêchée sur les lieux d'une plainte concernant une femme blessée par un homme. À leur arrivée, les agents ont trouvé deux jeunes femmes âgées de 13 et 17 ans avec de multiples blessures au couteau à l'intérieur de la résidence. L'enquête a révélé que la personne soupçonnée d'être responsable était un homme de 28 ans connu des victimes.

Un mandat d'arrestation a été lancé contre l'homme de 28 ans et, tôt le matin du 20 juillet 2024, des agents du Groupe des crimes majeurs de la GRC l'ont retrouvé et arrêté à Edmonton. Il a ensuite été transporté au Détachement de la GRC de St. Albert avec la collaboration du Service de police d'Edmonton.

En fin d'après-midi, le 20 juillet 2024, la victime de 17 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital. L'homme de 28 ans est maintenant accusé de meurtre au premier degré.

La GRC offre ses sincères condoléances à la famille et aux amis de la défunte.

Après une audience de mise en liberté provisoire, l'homme de 28 ans a été placé en détention préventive et doit comparaître devant la cour de justice de l'Alberta à St. Albert le 22 juillet 2024.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC aimerait remercier le Service de police d'Edmonton, la Section des enquêtes générales (SEG) de St. Albert, le Groupe antidrogue de St. Albert et le Détachement de la GRC de St. Albert pour leur aide.

Contexte :

20 juillet 2024

La GRC de St. Albert enquête sur une agression au couteau – Mise à jour no 2

La GRC de St. Albert annonce que l'homme de 28 ans a été arrêté et qu'il est en détention. Il a été arrêté à Edmonton avec l'aide du Service de police d'Edmonton.

L'homme est en attente d'une audience sur la mise en liberté sous caution. Une mise à jour sur les résultats de cette audience sera envoyée plus tard aujourd'hui.

Contexte :

19 juillet 2024

La GRC de St. Albert enquête sur une agression au couteau – Mise à jour

La GRC de St. Albert demande l'aide du public pour retrouver un homme de 28 ans recherché en lien avec une agression au couteau sur deux jeunes filles, dont l'une est dans un état critique. L'homme de 28 ans est recherché pour tentative de meurtre. Il est considéré comme armé et dangereux.

Description de l'homme de 28 ans :

· Teint clair;

· Environ 6 pieds 4 pouces et 190 livres;

· Il a les cheveux bruns et les yeux bleus.

L'homme a pris la fuite dans un véhicule Mazda 3S gris 2010, portant la plaque d'immatriculation de l'Alberta numéro CRN 1498.

Si vous avez des renseignements sur l'endroit où se trouve l'homme de 28 ans, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de St. Albert au 780‑458‑7700. NE L'ABORDEZ PAS. Pour conserver l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne au www.p3tips.com (en anglais seulement) ou à l'aide de l'application « P3 Tips », qui est offerte dans l'Apple Store ou le Google Play Store.

Contexte :

19 juillet 2024

La GRC de St. Albert enquête sur une agression à l'arme blanche

Le 18 juillet 2024, vers 22 h, la GRC de St. Albert s'est rendue à une résidence de Riverside concernant une agression qui s'y était produite. Lorsque les membres de la GRC sont arrivés, ils ont trouvé deux jeunes femmes de 17 ans et 13 ans, qui souffraient toutes deux de multiples blessures au couteau. Les services médicaux d'urgence sont intervenus et ont transporté les jeunes femmes à un hôpital d'Edmonton.

La GRC de St. Albert en est aux premières étapes de son enquête, mais elle veut assurer à la collectivité qu'il s'agit d'un incident isolé et que toutes les personnes concernées se connaissent.

Des renseignements supplémentaires seront fournis lorsqu'ils seront disponibles.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :