Le 31 juillet 2024, l'homme de 24 ans, qui avait subi des blessures mortelles après avoir été heurté par l'arrière sur sa moto, a succombé à ses blessures.
Le 2 août 2024, le conducteur de la camionnette, âgé de 30 ans, a été arrêté de nouveau pour conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort et libéré pour comparaître devant le tribunal le 8 novembre 2024, à Selkirk.
La GRC de Selkirk poursuit son enquête.
Le 29 juillet 2024, vers 12 h 45, la GRC de Selkirk s'est rendu sur les lieux d'une collision de motocyclette sur la route 44, située à environ un kilomètre à l'est de la route 59.
Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont trouvé le conducteur de la moto qui souffrait de blessures potentiellement mortelles. Il a été transporté à l'hôpital où il se trouve toujours dans un état critique.
Les enquêteurs ont déterminé que la moto, conduite par un homme de 24 ans originaire de Winnipeg, roulait en direction de l'ouest sur la route 44 lorsqu'elle a été heurtée par l'arrière par une camionnette qui n'est pas restée sur les lieux de la collision.
Les informations obtenues sur place ont conduit les officiers à une adresse située sur l'autoroute Henderson où le véhicule suspect a été trouvé avec le conducteur endormi au volant.
La GRC a arrêté le conducteur de 30 ans pour conduite avec facultés affaiblies causant des lésions corporelles et l'a ramené au détachement de la GRC de Selkirk où il a fourni des échantillons de son haleine pour analyse.
L'homme de 30 ans a ensuite été libéré de la garde policière pour une date d'audience fixée au 8 novembre 2024, à Selkirk, où il fera face à des accusations de conduite avec des facultés affaiblies de plus de 80 mg% causant des lésions corporelles et de défaut d'arrêt après un accident entraînant des lésions corporelles.
La GRC de Selkirk poursuit son enquête.