La GRC satisfaite de la condamnation de Kirk Keeping pour meurtre au second degré

12 septembre 2024
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Aujourd'hui, Kirk Keeping, 40 ans, a été reconnu coupable, à la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador à Grand Falls-Windsor, de meurtre au second degré relativement à un homicide survenu le 9 janvier 2019 à Conne River. Il a été condamné à la prison à perpétuité, avec possibilité de libération conditionnelle dans seize ans.

Chantel John, de Conne River, était âgée de 28 ans lorsqu'elle a été assassinée. Elle a été victime de violence conjugale dans sa relation avec Kirk Keeping.

De plus, Kirk Keeping purgera des peines concomitantes en lien avec les infractions suivantes :

  • Agression armée – 24 mois
  • Profération de menaces – 24 mois
  • Manquement aux conditions de sa probation – 12 mois
  • Manquement à une promesse remise au tribunal – 60 jours

La GRC est satisfaite du travail diligent de ses enquêteurs, qui a mené à cette condamnation. Le Groupe des crimes graves, le Service de l'identité judiciaire, les Services de laboratoire judiciaire, la Section des chiens policiers et des membres des détachements de Harbour Breton, de Bay d'Espoir et de Grand Falls-Windsor ont collaboré à l'enquête.

Nos pensées accompagnent la famille et les amis de Chantel John, et toute la population Conne River (Première nation de Miawpukek).

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :