La GRC de la Saskatchewan : en service dans votre communauté | Rapport hebdomadaire : du lundi 22 janvier au dimanche 28 janvier 2024 inclusivement

30 janvier 2024
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Photos des suspects
Photos des suspects
Photos des suspects

Veuillez noter que tous les événements dont il est question ci-dessous se sont déroulés au cours de la période susmentionnée, à moins d'indication contraire.

La GRC de la Saskatchewan – Votre service de police provincial

Enquêtes : récapitulation

18 janvier : Vers 19 h, alors qu'il faisait une patrouille préventive, un agent du détachement de Yorkton a vu un véhicule qui circulait tous feux éteints. Celui-ci s'est rangé et immobilisé peu après qu'il s'en est approché. Vu la présence dans le véhicule de matériel associé au trafic de drogue, les occupants en ont été arrêtés. En fouillant le véhicule par la suite, la police a saisi de petites quantités de méthamphétamine et de fentanyl, du matériel associé au trafic de drogue, une matraque et des papiers d'identité qui n'étaient pas ceux des occupants.

Par la suite, l'enquête révélerait que la personne au volant avait présenté un permis de conduire qui n'était pas le sien.

Kaylee Turnbull (26 ans), de la Première Nation de Keeseekoose, fait face aux accusations suivantes :

  • un chef de possession de biens criminellement obtenus pour moins de 5000 $, disposition 354(1)a) du Code criminel (C.cr.);
  • trois chefs d'emploi, possession ou trafic de documents contrefaits, C.cr. 368(1);
  • un chef d'entrave ou résistance à un agent de la paix, C.cr. 129a);
  • un chef de faux, C.cr. 367;
  • un chef d'omission de se conformer à une ordonnance de mise en liberté, C.cr. 145(5)a).

Pour sa part, Donovan Straightnose (26 ans), de Yorkton, fait face aux accusations suivantes :

  • un chef de possession de biens criminellement obtenus pour moins de 5000 $, C.cr. 354(1)a);
  • trois chefs d'emploi, possession ou trafic de documents contrefaits, C.cr. 368(1);
  • un chef d'entrave ou résistance à un agent de la paix, C.cr. 129a);
  • deux chefs de contravention d'une ordonnance d'interdiction, C.cr. 117.01(1).

Kaylee Turnbull doit comparaître en Cour provinciale à Yorkton le 25 mars 2024 (renseignement no 90514379, 90514381) et Donovan Straightnose, le 18 du même mois

La Section des enquêtes générales de Yorkton poursuit son enquête.

24 janvier : Vers 4 h 30, la GRC de Broadview s'est fait signaler un véhicule volé dans la Première Nation de Kahkewistahaw. Intervenant immédiatement, elle a localisé le véhicule et tenté de le faire s'arrêter. N'en faisant rien, celui-ci a plutôt foncé dans le véhicule de police avant de tomber dans un fossé. La conductrice a été arrêtée. Tandis que les agents dans le véhicule de police n'ont pas été blessés, la suspecte a été transportée à l'hôpital pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Il ressort de l'enquête que le véhicule avait été déclaré volé à Regina le 23 janvier.

Faith Nelson (31 ans), de Broadview, fait face aux accusations suivantes :

  • un chef d'omission ou refus d'obtempérer, C.cr. 320.15(1);
  • un chef de conduite avec facultés affaiblies, C.cr. 320.14(1)a);
  • deux chefs de méfait pour plus de 5000 $, C.cr. 430(3);
  • un chef de conduite ayant causé des lésions corporelles, C.cr. 320.13(2);
  • un chef de vol pour plus de 5000 $, C.cr. 334a);
  • un chef de fuite pour échapper à un agent de la paix, C.cr. 320.17;
  • un chef de possession de biens criminellement obtenus pour plus de 5000 $, C.cr. 354(1)a).

Elle doit comparaître en Cour provinciale à Yorkton le 25 janvier 2024.

25 janvier : Le Détachement de la GRC de Punnichy demande toujours au public de signaler les allées et venues de Shelley Dustyhorn

25 janvier : Le Détachement de la GRC de Kindersley, le Groupe Réduction de la criminalité de Prince Albert et l'Équipe d'intervention en cas d'incident critique de la Saskatchewan ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de Kindersley dans le cadre d'une enquête sur des armes à feu. Les agents ont trouvé et saisi une arme de poing à air comprimé, un chargeur plein, des munitions, environ 12 grammes de cocaïne, environ 5,5 grammes de méthamphétamine, de l'argent comptant et des accessoires liés au trafic de la drogue.

À la suite d'une enquête plus approfondie, Stefan Holowaychuk, 34 ans, de Kindersley, a été inculpé d'un chef d'accusation de possession en vue de trafic au titre du paragraphe 5(2), Loi réglementant certaines drogues et autres substances. L'autre homme a été libéré et ne fait face à aucune accusation.

Stefan Holowaychuk doit comparaître devant la cour provinciale de Saskatoon le 29 janvier 2024.

L'enquête se poursuit.

26 janvier : L'Équipe d'exécution des mandats et de répression (EEMR) de la GRC de la Saskatchewan demande à la population de signaler toute observation de Kelfort Keller

La GRC de Moose Jaw demande l'aide du public pour identifier des personnes ayant commis des dommages aux biens

Le 12 août 2023 vers 12 h 20, le Détachement de la GRC de Moose Jaw a reçu un signalement d'un conducteur en train de détruire des biens en bord de route dans la municipalité rurale de Moose Jaw.

L'enquête a permis d'établir qu'entre le 7 et le 12 août 2023 vers 4 h 30, deux hommes et une femme ont frappé plusieurs panneaux routiers avec un Ford F-150 rouge avant de les embarquer dans le véhicule et de quitter les lieux. On ignore combien de panneaux routiers ont été endommagés et volés. Plus tard, les policiers ont trouvé un certain nombre de panneaux endommagés dans la municipalité rurale de Moose Jaw.

Le Détachement de la GRC de Moose Jaw poursuit son enquête et demande l'aide du public pour identifier les personnes impliquées. Les photos des suspects sont jointes.

Quiconque possède de l'information ou reconnait les personnes sur les photos est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Moose Jaw au 306-691-4670. Il est également possible de fournir de l'information en conservant l'anonymat en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-TIPS (8477) ou à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.

–30–

Date de modification :