GRC de la Saskatchewan : saisie de 50 kilogrammes de cocaïne lors d’un contrôle routier

19 novembre 2024
Maidstone (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

cocaïne

Le 14 novembre 2024, vers 11 h 50, des membres du Groupe itinérant de la circulation de la GRC de la Saskatchewan effectuaient des patrouilles proactives et ont procédé à un contrôle routier sur la route 16, près de Maidstone, en Saskatchewan.

Au cours de l'enquête subséquente, avec l'aide d'un chien policier de la GRC de la Saskatchewan, les agents ont trouvé et saisi environ 50 kilogrammes de cocaïne et une somme d'argent à l'intérieur du véhicule.

Le conducteur a été arrêté sur place.

À la suite de l'enquête, Gurvarun Matharu, 31 ans, de Surrey (Colombie-Britannique), a été accusé des infractions suivantes :

  • possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic, paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (un chef);
  • possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de moins de 5000 $, alinéa 354(1)a) du Code criminel (un chef);

Gurvarun Matharu a comparu devant la cour provinciale de North Battleford le 15 novembre 2024.

« Cette enquête illustre la capacité de nos agents de la circulation à perturber les activités criminelles sur les routes de la province, fait savoir le surintendant Grant St. Germaine, officier responsable des Services de la circulation de la GRC de la Saskatchewan. Les agents, avec l'aide d'un chien policier, ont usé de solides compétences en matière d'enquête pour retirer 50 kilogrammes de cocaïne du marché noir. Les agents de la circulation ne garantissent pas juste la sécurité routière – ils démantèlent également des opérations criminelles pour protéger nos collectivités. »

–30–

Date de modification :