La Section des enquêtes générales de la GRC de la Saskatchewan poursuit son enquête sur un vol qualifié et une fusillade survenus au nord de Prince Albert le 24 octobre 2024. Vous trouverez ici tous les renseignements sur cette enquête, qui comprenait plusieurs alertes concernant une personne dangereuse émises par la GRC de la Saskatchewan.
Les enquêteurs souhaitent faire part de certaines mises à jour au public :
Les efforts pour retrouver Dallas Fulton se poursuivent.
Les enquêteurs continuent de chercher activement Dallas Fulton, 27 ans, et de demander aux membres du public de communiquer des renseignements sur ses allées et venues.
La famille de Dallas Fulton l'a signalé comme disparu à la police. Alors que la police s'efforce de le localiser pour l'arrêter sur la base de son mandat d'arrêt, il est également important que nous puissions nous assurer de son bien-être.
La GRC de la Saskatchewan a effectué de nombreuses recherches dans la région de Thunder Rapids, où l'on sait que Fulton se trouvait pour la dernière fois, notamment à l'aide de chiens policiers et d'un système d'aéronefs téléguidés. Les enquêteurs ne peuvent pas confirmer si Fulton a quitté le secteur ou non.
Les enquêteurs s'efforcent également de vérifier d'autres lieux fréquentés par Fulton, notamment les régions de Saskatoon et de Duck Lake, et de donner suite à toutes les informations reçues au cours de l'enquête.
Si vous voyez Dallas Fulton, ne vous approchez pas. Il est recherché pour des faits graves et doit être considéré comme armé et dangereux. Si vous avez de l'information sur ses allées et venues, communiquez immédiatement avec votre service de police local.
Les enquêteurs cherchent également à parler à un homme de 21 ans.
La GRC de la Saskatchewan demande également l'aide du public pour retrouver Brody Lebel, 21 ans, avec qui ils doivent parler le plus tôt possible dans le cadre de cette enquête. Brody Lebel n'a pas été accusé dans le cadre de cet incident et, par souci de respect de la vie privée, nous ne sommes pas en mesure de fournir des informations supplémentaires sur les raisons pour lesquelles les enquêteurs ont besoin de s'entretenir avec lui à l'heure actuelle.
La disparition de Brody Lebel a été signalée au service de police de Prince Albert, qui s'emploie activement à le retrouver.
On sait qu'il a l'habitude de fréquenter le secteur de Prince Albert. Il mesure 6 pi et pèse environ 170 lb. Il a les cheveux bruns et les yeux bruns. Il a un tatouage d'un mur de briques sur sa main droite.
Si vous avez des renseignements sur ses allées et venues, communiquez avec le service de police de Prince Albert.
Accusations supplémentaires portées relativement au vol qualifié du 17 octobre
L'enquête qui s'en est suivie a permis de porter des accusations relativement à un vol qualifié commis le 17 octobre dans la MR de Prince Albert.
Melissa McCallum, 19 ans, et Angus Heathen, 33 ans, sont tous deux accusés des infractions suivantes :
– agression armée, alinéa 267a) du Code criminel (deux chefs);
– vol qualifié avec arme à feu, alinéa 344(1)a.1) du Code criminel (un chef);
– possession d'une arme dans un dessein dangereux, article 88 du Code criminel (un chef)
– braquage d'une arme à feu, paragraphe 87(2) du Code criminel (un chef);
– possession non autorisée d'une arme à feu, paragraphe 92(1) du Code criminel (un chef);
– possession d'une arme à feu dans un véhicule automobile, article 94 du Code criminel (un chef);
– usage négligent d'une arme à feu, article 94 du Code criminel (un chef);
– possession de biens criminellement obtenus d'une valeur supérieure à 5 000 $, alinéa 354(1)a) du Code criminel (un chef).
Angus Heathen fait également l'objet d'un chef d'accusation de possession d'une arme à feu en contravention d'une ordonnance, paragraphe 117.01(1) du Code criminel, et d'un chef d'accusation de défaut de se conformer à une ordonnance de probation, article 733.1 du Code criminel.
McCallum a comparu devant la Cour provinciale de Prince Albert le 14 novembre, et Heathen le 18 novembre.
Ils étaient déjà en détention en attente de leur comparution concernant les accusations portées relativement au vol qualifié du 24 octobre 2024.
Liens possibles entre les incidents faisant l'objet d'une enquête
L'enquête sur les vols commis les 17 et 24 octobre se poursuit et les enquêteurs travaillent activement à déterminer s'il existe d'autres liens possibles entre les vols et les vols qualifiés commis dans le centre-nord de la Saskatchewan et signalés à la police en octobre.
Des mises à jour sur l'enquête seront publiées dès que de nouveaux renseignements seront disponibles.
Les enquêteurs demandent instamment au public de signaler immédiatement à la police toute information sur ces crimes ou sur les allées et venues de Dallas Fulton et de Brody Lebel. De plus, si vous résidez dans la région située entre Nipawin et Cumberland House ou si vous possédez des caméras de surveillance dans ce secteur, nous vous prions de les vérifier et d'avertir la police de tout élément suspect. Composez le 310-RCMP (7267) pour joindre le détachement de la GRC de votre localité. Il est également possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.