GRC de la Saskatchewan : mise à jour sur les conditions météorologiques

19 novembre 2024
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

La GRC de la Saskatchewan continue de recevoir des signalements et d'intervenir à la suite de collisions et d'incidents survenus un peu partout dans le sud de la Saskatchewan en raison des conditions météorologiques.

La GRC de la Saskatchewan a reçu de nombreux signalements de semi-remorques renversées, notamment à Pense, à Disley, dans l'est de Waldeck, dans l'est de Dafoe et dans l'est de Regina, près de White City. Aucune blessure n'a été signalée à la police pour l'instant. Il faut s'attendre à des ralentissements de la circulation dans ces secteurs, et possiblement à la fermeture et à la déviation de routes. Nous vous rappelons de consulter le service d'assistance routière pour obtenir des mises à jour avant de vous déplacer, à l'adresse hotline.gov.sk.ca/map (en anglais seulement).

–30–

GRC de la Saskatchewan : mise à jour sur les collisions de la nuit

Entre minuit et 8 h, le 19 novembre 2024, 14 collisions de véhicules à moteur ont été signalées aux agents de la GRC de la Saskatchewan. Cela comprend notamment :

  • Deux collisions impliquant des animaux sauvages (cerfs).
  • Une collision impliquant trois véhicules dans le secteur du Détachement de la GRC de Humboldt. La collision s'est produite à environ cinq kilomètres à l'ouest de Guernsey (Saskatchewan).
  • Un semi-remorque mis en portefeuille dans le secteur du Détachement de la GRC de Moose Jaw, à environ quatre kilomètres à l'ouest de Belle Plaine (Saskatchewan). Les conditions météorologiques seraient à l'origine de la collision. Le nettoyage du site de la collision est maintenant terminé.
  • Un véhicule dans le fossé dans le secteur du Détachement de la GRC de Fort Qu'Appelle en raison des mauvaises conditions routières.

Aucun blessé n'a été signalé à la police dans le cadre de ces collisions.

Vers 8 h 50, les agents de la GRC de la Saskatchewan ont été informés de la présence d'un semi-remorque renversé sur la route 1, à environ 10 kilomètres à l'est d'Indian Head. Les agents de la GRC de la Saskatchewan sont actuellement sur les lieux en compagnie des pompiers et des services médicaux d'urgence locaux. Nous n'avons pas d'autres détails à fournir pour le moment au sujet de blessures ou de fermetures de routes.

Les conditions hivernales devraient avoir une incidence sur les conditions routières tout au long de la journée d'aujourd'hui. La GRC de la Saskatchewan rappelle à la population de vérifier l'état des routes et les fermetures le long de l'itinéraire prévu avant de prendre la route. Les automobilistes peuvent accéder à de l'information sur les conditions routières et savoir quelles routes ont été déneigées ou sur lesquelles du sel ou du sable a été étendu au cours des deux dernières heures sur la page hotline.gov.sk.ca/map (en anglais seulement).

Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de se préparer pour la conduite en hiver, visitez GRC de la Saskatchewan : Prudence sur les routes à l'hiver | Gendarmerie royale du Canada (rcmp-grc.gc.ca)

Date de modification :