La GRC de la Saskatchewan met en garde les automobilistes à la suite de cinq collisions entre des véhicules et des orignaux survenues en moins de 30 minutes

12 novembre 2024
Hudson Bay, Rose Valley, Prince Albert, Melfort/Kinistino et Southey, (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

RCMP Crest

La GRC de la Saskatchewan met en garde les automobilistes après que la station divisionnaire de transmissions opérationnelles a été informée de cinq collisions entre des véhicules et des orignaux survenues près des régions de Hudson Bay, Rose Valley, Prince Albert, Melfort/Kinistino et Southey, entre 18 h 20 et 18 h 45.

Dans chaque collision, les véhicules ont été endommagés, mais aucun des occupants n'a été blessé.

La GRC de la Saskatchewan rappelle aux automobilistes de faire preuve de prudence sur les autoroutes, surtout à proximité de zones boisées. Les animaux sauvages sont plus actifs la nuit et tôt le matin, lorsque la visibilité est réduite, mais ils peuvent également se montrer en milieu de journée.

Les automobilistes doivent également être attentifs aux mouvements des animaux sur la route ou le long de celle-ci, ainsi qu'à leurs yeux brillants, qui seront le reflet de vos phares. Les orignaux sont des animaux de grande taille. Leurs yeux se trouvent normalement au-dessus des faisceaux des phares de la plupart des véhicules et sont donc moins susceptibles de réfléchir la lumière.

Les automobilistes doivent rester vigilants et se déplacer à vitesse réduite dans les zones que l'on sait fréquentées par les animaux sauvages.

–30–

Date de modification :