La GRC rappelle aux automobilistes de composer le 911 s'ils soupçonnent un conducteur en état d'ébriété

13 août 2024
Halifax Regional Municipality (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement régional d'Halifax de la GRC a arrêté trois conducteurs pour conduite avec facultés affaiblies dans la nuit de samedi à dimanche.

Le 10 août, vers 21 h 05, des policiers de la GRC répondaient à une plainte selon laquelle une Hyundai Kona ne maintenait pas sa voie lorsqu'une collision à deux véhicules a été signalée près du pâté de maisons 5000 dde la rue Margarets Bay à Hubley. Les policiers de la GRC ont appris qu'une Chevrolet Silverado et une Hyundai Kona circulaient en sens inverse lorsqu'elles sont entrées en collision.

Le conducteur et le passager de la Chevrolet sont indemnes. La conductrice de la Hyundai, une femme de 21 ans de Seabright qui présentait des signes de facultés affaiblies, a subi des blessures mineures. Elle a été arrêtée pour conduite en état d'ébriété et transportée à l'hôpital par les services médicaux d'urgence où on lui a fait une prise de sang pour analyse.

Vers 23 h 20, des policiers de la GRC se sont rendus sur la rue Prospect à Goodwood pour signaler le vol d'un véhicule. À la suite d'un message du public, les policiers ont trouvé le GMC Sierra occupé par une femme garée dans une entrée près du pâté de maisons 1500 de la rue Prospect. La femme de 41 ans de Timberlea, qui présentait des signes de facultés affaiblies, a été arrêtée pour vol de véhicule à moteur et conduite avec facultés affaiblies. Elle a été transportée au détachement de Tantallon de la GRC, où elle a fourni deux échantillons d'haleine, dont les taux d'alcoolémie étaient de 190 mg% et 180 mg%.

Le 11 août, vers 2 h, des policiers de la GRC se sont rendus sur les lieux d'une collision de véhicules. Un véhicule utilitaire sport a été vu s'immobilisant dans le fossé près du bloc 1000 de la route 277 à Dutch Settlement. Alors qu'ils se rendaient sur les lieux, les policiers ont rencontré un homme qui marchait sur le bord de la route et qui présentait des signes de facultés affaiblies. L'homme a été arrêté et rapidement identifié comme étant le conducteur du VUS. L'homme a été arrêté et transporté au détachement de la GRC d'Enfield où il a fourni des échantillons d'haleine qui ont révélé des taux de 170 mg% et 160 mg%. L'homme de Milford, âgé de 40 ans, qui était également recherché en vertu d'un mandat d'arrêt provincial, a été détenu pour comparaître devant le tribunal.

La sécurité routière est une responsabilité partagée. Si les automobilistes soupçonnent la présence d'un conducteur en état d'ébriété, il s'agit d'une urgence ; ils sont priés de composer le 911.

Dossiers 24-108852, 24-108905, 24-108782

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :