La GRC procède à une arrestation à la suite d'une plainte relative à une arme à feu à Georgetown

26 août 2024
Georgetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le 26 août 2024, Georgetown - Le samedi 24 août 2024, à 15 h 30, le District de Kings de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une plainte concernant un individu armé d'un pistolet à Georgetown. La police a localisé l'homme et l'a arrêté en toute sécurité après avoir déployé une arme à impact à portée étendue. Il s'est avéré que l'arme à feu était une réplique et qu'il n'y avait pas de danger pour le public. L'enquête se poursuit.

« La GRC de l'Île-du-Prince-Édouard est équipée d'une arme à impact à longue portée de 40 mm qui ressemble beaucoup à une arme à feu, sauf qu'elle tire un projectile en mousse », a déclaré le surintendant principal Kevin Lewis, commandant de la GRC de l'Î.-P.-É. ». C'est un outil très utile pour la police, qui peut ainsi résoudre des incidents dangereux de manière moins létale, sans avoir à recourir à une force potentiellement mortelle. Nous sommes heureux d'avoir pu résoudre cette situation de manière efficace, tout en assurant la sécurité du public, des agents et de l'individu », a ajouté Lewis.

La sécurité du public et des policiers est toujours la priorité absolue de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard. Les options d'application de la loi moins meurtrières permettent à la police d'améliorer la sécurité publique tout en fournissant aux agents des outils efficaces pour les aider à faire face aux situations difficiles dans nos communautés.

–30–

Contactez-nous

Caporal Gavin Moore
Agent des relations avec les médias
GRC – IPE

Numéro de dossier : 20241235649

Date de modification :