MISE À JOUR #3: la GRC de Prince Albert met en garde le public contre des personnes dangereuses

24 octobre 2024
Prince Albert (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Des agents de plusieurs unités et détachements de la GRC de la Saskatchewan se trouvent actuellement dans la région de Thunder Rapids et continuent de rechercher les suspects. Nous n'avons pas d'autres informations sur l'enquête pour le moment.


L'alerte aux personnes dangereuses demeure en vigueur ; nous demandons aux gens de la région de Thunder Rapids de demeurer dans un endroit sécuritaire et de verrouiller les portes et les fenêtres. Les habitants de la région ne doivent pas s'arrêter pour prendre des auto-stoppeurs ni s'approcher de personnes suspectes.


Les personnes se trouvant dans d'autres zones proches doivent prendre des précautions.


Les enquêteurs continuent de demander aux membres du public de signaler toute information ou observation de personnes suspectes au 911.


Nous continuerons à fournir des mises à jour dès que possible.

–30–

Document d'information

Mise à jour # 2 : On croit maintenant que les suspects sont à pied dans la région de Thunder Rapids sur la route 123. Ils ne sont plus dans le véhicule. Il est conseillé au public de NE PAS s'approcher de ce secteur.

Il y a plusieurs suspects. Ils sont considérés comme armés et dangereux.

Si vous vous trouvez dans la région de Thunder Rapids et ses environs, cherchez à vous abriter immédiatement ou à vous mettre à l'abri sur place et fermez et verrouillez les portes et les fenêtres. Ne quittez pas un lieu sûr. Méfiez-vous des personnes qui vous demandent de les prendre en stop. Ne prenez pas d'auto-stoppeurs. Ne pas divulguer les coordonnées de la police. Soyez prudent si vous ne vous trouvez pas dans les zones décrites.

Nous n'avons pas d'autres informations à communiquer pour le moment.

Pour nos partenaires de presse, comme la situation évolue rapidement, l'alerte initiale a d'abord été émise pour une large zone. Au fur et à mesure de l'évolution de la situation, le rayon d'alerte a été ajusté en conséquence. Des informations actualisées sur les alertes sont disponibles sur le site web de SaskAlert.

--

Mise à jour #1 : La GRC de Prince Albert avertit le public de la présence de personnes dangereuses

Les suspects ont été vus pour la dernière fois avec une arme à feu vers 10 h sur la route 123 en direction nord vers Cumberland House. Ils sont toujours à bord du Dodge Ram 1500 Crew Cab blanc de 2020 avec une boîte à outils verte et la plaque d'immatriculation de la Saskatchewan RNF 50.

Les suspects sont décrits comme étant trois ou quatre hommes. Ils pourraient porter des bandanas noirs ou des cagoules noires. On pense que les suspects sont armés d'un pistolet et qu'ils sont considérés comme dangereux.

Nous n'avons pas d'autres informations à communiquer pour le moment.

--

Le Détachement de Prince Albert de la GRC met en garde le public contre des personnes dangereuses impliquées dans plusieurs vols de véhicules à l'aide d'une arme à feu.

Le 24 octobre 2024, vers 8 h 30, le Détachement de Prince Albert de la GRC a reçu un rapport sur un vol au nord de Prince Albert, en Saskatchewan.

L'enquête initiale a permis de déterminer qu'une personne se trouvait dans un véhicule près de l'ascenseur White Star au nord de Prince Albert, en Saskatchewan, lorsqu'elle a été abordée par plusieurs hommes à bord d'un véhicule.

Les suspects ont tiré sur l'individu. Ils ont été transportés à l'hôpital avec des blessures inconnues. Les suspects ont volé le véhicule de l'individu.

Les suspects sont décrits comme étant trois ou quatre hommes. Ils pourraient porter des bandanas noirs ou des cagoules noires. Les suspects seraient armés d'un pistolet et considérés comme dangereux.

Ils pourraient être au volant d'une Dodge Ram blanche de 2020 portant la plaque d'immatriculation RNF 50 de la Saskatchewan. (Oui, il n'y a que 5 caractères.)

On croit que les suspects circulent près de l'intersection des routes 55 et 123, près de Prince Albert.

Plus d'informations à venir. Si vous vous trouvez dans la région de Prince Albert et ses environs, cherchez à vous abriter immédiatement ou à vous mettre à l'abri sur place, et fermez et verrouillez les portes et les fenêtres. Ne quittez pas un endroit sûr. Méfiez-vous des personnes qui vous demandent de les prendre en stop. Ne prenez pas d'auto-stoppeurs. Ne pas divulguer les coordonnées de la police. Soyez prudent si vous ne vous trouvez pas dans les zones décrites ci-dessus.

La situation évolue rapidement et nous fournirons des mises à jour dès que possible.

Date de modification :