Le 26 février 2024, vers 17 h 40, des agents de la GRC de Portage la Prairie sont intervenus à la suite d'un appel signalant que des coups de feu avaient été tirés dans un commerce situé dans le pâté de maisons 1200 de l'avenue Saskatchewan, à Portage la Prairie.
Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont appris que deux suspects étaient entrés dans le commerce et avaient commencé à se disputer avec un troisième client qui se trouvait déjà à l'intérieur.
Les deux suspects sont ensuite sortis du commerce et l'un d'eux a tiré des coups de feu en direction de la porte.
Les suspects ont pris la fuite à pied.
Aucun blessé n'a été signalé.
Des patrouilles ont été effectuées dans le secteur, mais les suspects n'ont pas été retrouvés.
Vers 19 h 40, des agents du Détachement de la GRC de Headingley ont été informés qu'un conducteur aux facultés affaiblies se trouvait dans le fossé, près de la route provinciale 248, à Elie.
Des agents se sont rendus sur les lieux et ont repéré le véhicule maintenant coincé dans la neige le long de la voie ferrée. Les agents se sont approchés du véhicule et ont vu le conducteur, seul occupant, affalé sur le volant.
Les agents ont réveillé le conducteur et l'ont mis en en état d'arrestation pour conduite d'un moyen de transport avec facultés affaiblies. Ils ont procédé à une fouille et ont constaté que l'homme avait en sa possession de nombreuses munitions de calibre .22.
Une fouille du véhicule a permis de récupérer un fusil de chasse à canon scié chargé et de saisir plusieurs caisses de boissons alcoolisées.
Il a été confirmé que le véhicule avait été volé à Winnipeg.
L'enquête a permis de découvrir que l'homme dans la vingtaine était l'un des deux suspects impliqués dans l'incident survenu dans le commerce de Portage la Prairie ainsi que dans une plainte de vol à l'étalage à Langruth, où les boissons alcoolisées ont été volées.
Tyrone Bone, 20 ans, de Winnipeg, a été placé en détention préventive.
La GRC de Portage la Prairie poursuit son enquête.