MISE À JOUR : La GRC de Norway House intervient à la suite d’une plainte liée aux armes à feu

1er février 2024
Norway House (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 31 janvier 2024, la GRC a porté des accusations contre Kevin Folster-Flett et Evan Folster, tous deux de Norway House, en lien avec cette enquête.

Kevin Folster-Flett, 30 ans, de Norway House est accusé de plusieurs infractions au Code criminel, notamment de braquage d'une arme à feu, profération de menaces et résistance à son arrestation.

Evan Folster, 27 ans, de Norway House est accusé de plusieurs infractions au Code criminel, notamment de braquage d'une arme à feu, profération de menaces et résistance à son arrestation.

Folster-Flett et Folster ont été mis en détention provisoire et doivent comparaître en cour plus tard aujourd'hui.

L'enquête se poursuit.


Vers 16 h le 30 janvier 2024, le Détachement de la GRC de Norway House a reçu un signalement concernant un individu braquant une arme à feu sur une personne dans le secteur du lotissement urbain de la collectivité.

Les agents sont intervenus immédiatement et ont localisé le suspect. Toutefois, lui et deux autres individus se sont barricadés à l'intérieur d'une résidence et ont refusé de sortir.

Les agents ont circonscrit la zone pendant que d'autres membres de la GRC étaient déployés dans la collectivité.

Vers 23 h environ, avec l'assistance du Groupe tactique d'intervention (GTI) de la GRC, d'un système d'aéronef télépiloté (SATP), de l'Équipe de négociation dans les situations de crise (ENSC) et des Services cynophiles, les agents ont procédé à l'arrestation de deux hommes et d'une femme adulte.

Un homme de 30 ans et un homme de 27 ans, tous deux de Norway House, font face à plusieurs accusations liées à des armes à feu en vertu du Code criminel, notamment braquer une arme à feu, paragraphe 87(2) et proférer des menaces, alinéa 264.1(1)a). Ils ont été placés en détention préventive.

La femme a été remise en liberté sans accusation.

–30–

Numéro de dossier : 2024-122446

Date de modification :