La GRC de Mayerthorpe saisit de la drogue par suite d’un contrôle routier

8 avril 2024
Mayerthorpe (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Contrebande saisie

Le 4 avril 2024, la GRC de Mayerthorpe a répondu à une plainte de conduite erratique sur la route 43, près de Mayerthorpe, où un véhicule lourdement endommagé avait été vu en train de rouler à grande vitesse. La GRC a repéré le véhicule à bord duquel se trouvait une seule personne et a effectué un contrôle routier. Cette interaction en bordure de route s'est rapidement transformée en une enquête en matière de drogue, et l'occupant a été arrêté sans incident.

Lors de la fouille du véhicule, une grande quantité de ce que les enquêteurs croient être de la cocaïne (environ 926,5 g) a été trouvée, ainsi que de l'argent comptant et des accessoires utilisés pour la vente de drogue. La valeur de revente de cette quantité de drogue au niveau de la rue est estimée à 90 000 $.

Une personne de 41 ans, résidant à Sylvan Lake (Alberta), a été accusée de possession de drogue en vue d'en faire le trafic (un chef) et de nombreuses infractions à la Traffic Safety Act.

La personne a comparu devant un juge de paix et a été libérée sous conditions. La personne doit comparaître le 9 mai 2024 devant la Cour de justice de l'Alberta à Mayerthorpe.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :