La GRC de Loon Lake demande aux membres du public d’informer la police s’ils voient Christian Mitsuing

16 octobre 2024
Makwa Sahgaiehcan First Nation (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Christian Mitsuing mesure environ 5 pieds 10 pouces et pèse approximativement 180 livres. Il a les cheveux noirs et les yeux bruns. Il a de nombreux petits tatouages sur le visage.

Le 13 octobre 2024 vers 19 h, le Détachement de la GRC de Loon Lake a été informé qu'une arme à feu avait été déchargée sur le territoire de la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan. Les agents sont intervenus immédiatement.

Les policiers ont mené l'enquête et déterminé que l'incident signalé n'avait fait aucun blessé.

Au cours de l'enquête, un agent est sorti de son véhicule de police pour prendre des déclarations. Un VTT avec un conducteur et une passagère a foncé vers l'agent à vive allure. Le policier a dû s'écarter rapidement pour éviter d'être percuté. Le VTT a ensuite quitté les lieux.

Le policier n'a signalé aucune blessure physique.

Des agents ont effectué des patrouilles dans la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan au lendemain du signalement. Ils ont aperçu le VTT de la nuit précédente. Les agents ont tenté d'arrêter le VTT, mais celui-ci a quitté les lieux.

À la suite d'une enquête approfondie, Christian Mitsuing, 31 ans, de la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan, fait l'objet des accusations suivantes :

- deux chefs de conduite avec les facultés affaiblies, alinéa 320,18(1)a) du Code criminel;

- un chef de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur, paragraphe 320.13(1) du Code criminel;

- un chef d'agression armée contre un agent de la paix, alinéa 270(1)a) du Code criminel; et

- un chef de fuite d'un agent de la paix, article 320.13 du Code criminel.

Un mandat d'arrestation a été lancé contre M. Mitsuing, et le Détachement de la GRC de Loon Lake tente activement de le retrouver. Les enquêteurs demandent aux membres du public de les informer s'ils aperçoivent Christian Mitsuing ou s'ils ont des renseignements sur ses allées et venues.

Christian Mitsuing mesure environ 5 pieds 10 pouces et pèse approximativement 180 livres. Il a les cheveux noirs et les yeux bruns. Il a de nombreux petits tatouages sur le visage. Une photo de lui est jointe au présent communiqué.

Si vous voyez Christian Mitsuing, ne vous en approchez pas. Communiquez avec le Détachement de la GRC de Loon Lake en composant le 310-RCMP. Vous pouvez également transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Date de modification :