Arrestation : La GRC de Loon Lake demande au public de signaler les allées et venues d’Isaiah Alexander

25 juillet 2024
Look Lake (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 24 juillet 2024, le Détachement de la GRC de Loon Lake a trouvé et arrêté Isaiah Alexander dans la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan. Isaiah Alexander était recherché par la GRC de Loon Lake pour divers chefs d'accusation, notamment pour voies de fait graves et agression armée.

Isaiah Alexander a comparu devant la Cour provinciale de Loon Lake le 25 juillet 2024.

–30–

Document d'information

La GRC de Loon Lake demande au public de lui signaler les allées et venues d'Isaiah Alexander

2024-07-18

Le 18 juillet 2024, vers 13 h 27, le Détachement de la GRC de Loon Lake a été informé qu'il y avait eu un incident de voies de fait graves à l'extérieur d'un commerce à Loon Lake.

Des policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux pour y trouver un homme grièvement blessé, qui a été transporté à l'hôpital.

L'enquête a permis de déterminer qu'un homme s'était approché de la victime à l'extérieur du commerce, avant de l'agresser à l'aide d'une arme tranchante et de prendre la fuite.

Les policiers se sont mis à patrouiller à la recherche du suspect, notamment à l'aide d'un système d'aéronef télépiloté, en vain.

Grâce aux efforts soutenus déployés au cours de l'enquête, Isaiah Alexander, 26 ans, de la Première Nation de Makwa Sahgaiehcan, fait face aux accusations suivantes :

– un chef de voies de fait graves, article 268 du Code criminel;

– un chef d'agression armée, alinéa 267a) du Code criminel;

– un chef de port d'arme dans un dessein dangereux, article 88 du Code criminel.

Un mandat d'arrestation a été lancé contre lui, et la GRC de Loon Lake tente activement de le retrouver.

Isaiah Alexander mesure environ 5 pieds et 8 pouces et pèse quelque 140 livres. Il a les cheveux noirs et les yeux bruns.

Si vous le voyez, ne vous approchez pas de lui. Si vous avez des renseignements sur ses allées et venues, communiquez avec le Détachement de la GRC de Loon Lake au 310-RCMP (7267). Pour transmettre des renseignements en tout anonymat, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Date de modification :