Le 11 septembre 2024, vers 17 h 51, des agents de la GRC de Lloydminster sont intervenus dans une résidence située dans le secteur de 50th Street et 47th Avenue pour procéder à une vérification du bien‑être. Lorsqu'ils sont entrés dans la résidence, les agents ont trouvé trois personnes décédées. Bien que nous ne puissions pas confirmer leur identité, la cause de leur décès ou d'autres détails de l'enquête, il semble qu'il s'agisse pour l'instant d'un incident ciblé et isolé. Il n'y a pas d'inquiétude immédiate pour la sécurité du public.
Depuis le début de notre enquête, il y a eu une forte présence policière autour de la résidence et cette présence se poursuivra pendant que les enquêteurs spécialisés de l'Alberta et de la Saskatchewan travaillent avec diligence pour résoudre ce crime. Nous comprenons les craintes et l'anxiété qui accompagnent la présence de policiers supplémentaires dans votre collectivité, mais la GRC en Alberta tient à vous assurer qu'elle s'efforce de résoudre rapidement ce malheureux incident.
La GRC en Alberta souhaite présenter ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches des personnes décédées. Il s'agit d'une perte profonde pour la famille et l'ensemble de la collectivité.
Toute personne ayant des renseignements concernant ce crime est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Lloydminster au 780‑808‑8400. Pour garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime au 1‑800‑222‑8477.