La GRC de l'Î.-P.-É. accuse un homme de Vernon Bridge de tentative de meurtre sur des personnes âgées, de voies de fait et de menaces

28 octobre 2024
Stratford (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

28 octobre, 2024, Stratford, PE - La GRC de l'Île-du-Prince-Édouard a porté des accusations contre un homme de 60 ans de Vernon Bridge en lien avec quatre incidents distincts, dont deux agressions graves contre des personnes âgées.

La GRC a commencé son enquête le jeudi 24 octobre 2024 lorsqu'elle s'est rendue sur les lieux d'une agression grave contre un homme âgé à sa résidence de Stratford. Le vendredi 25 octobre 2024, la GRC de l'Î.-P.-É. s'est rendue sur les lieux d'une autre agression grave et d'un vol à main armée contre une femme âgée de Stratford à son domicile. Les services médicaux d'urgence de l'île sont intervenus dans les deux cas et ont transporté les victimes à l'hôpital Queen Elizabeth.

Le 24 octobre 2024, la GRC s'est également rendue sur les lieux d'un incident dans une entreprise de Mount Albion où un homme non provoqué a tenté de se battre à coups de poing avec un employé qu'il ne connaissait pas. La police s'est rendue sur les lieux, mais l'homme était parti à son arrivée.

La GRC a identifié un suspect et, le 26 octobre 2024, elle a arrêté Alan Wood, 60 ans. Wood a été détenu dans un centre correctionnel provincial au cours du week-end et, pendant sa détention, il a proféré des menaces à l'encontre d'un agent correctionnel. Wood demeure en détention et comparaîtra aujourd'hui à 15 h à la cour provinciale de Charlottetown pour répondre à des accusations de :

1. Tentative de meurtre en relation avec l'homme de Stratford

2. Tentative de meurtre à l'égard de la femme de Stratford.

3. Vol avec arme sur la femme de Stratford

4. Agression de l'employé de l'entreprise de Mount Albion

5. Menaces à l'encontre d'un agent pénitentiaire.

Les deux personnes âgées impliquées dans cette affaire étaient connues de l'accusé.

L'enquête est menée par le Groupe des crimes majeurs de la GRC avec l'aide des Services d'identité judiciaire de la GRC :

- Les services d'identité judiciaire de la GRC

- Services de criminalistique numérique de la GRC

- Services cynophiles de la GRC

- Section des enquêtes générales provinciales de la GRC

« La GRC de l'Î.-P.-É. reconnaît que des événements comme celui-ci peuvent être troublants pour nous tous. Dans ce cas, un suspect a été identifié rapidement, ce qui a permis d'éviter tout risque supplémentaire pour le public », a déclaré le caporal Gavin Moore, responsable des relations avec les médias pour la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard.

–30–

Contactez-nous

Caporal Gavin Moore
Agent des relations avec les médias
GRC – IPE

Numéro de dossier : 20241579078, 20241574636, 20241586983, 20241574167

Date de modification :