La GRC de l'Î.-P.-É. a l'honneur de souligner la Journée des anciens combattants autochtones dans la Première nation d'Abegweit

5 novembre 2024
Abegweit First Nation (Île-du-Prince-Édouard)

Dans votre collectivité

Images

Le 4 novembre 2024, la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard a eu l'honneur d'assister à une cérémonie de commémoration des anciens combattants autochtones dans la Première nation d'Abegweit. Chaque année, les Canadiens se souviennent du service et du sacrifice des membres des Premières nations, des Métis et des Inuits dans toutes les branches des Forces armées canadiennes. À l'échelle nationale, le 8 novembre est la Journée des anciens combattants autochtones, au cours de laquelle tous les Canadiens rendent hommage non seulement à l'héritage du service, mais aussi au service continu des Premières nations, des Métis et des Inuits au sein des Forces armées canadiennes.

Au cours de la cérémonie qui s'est déroulée dans la Première nation d'Abegweit, le chef Gould a remis son médaillon perlé au capitaine Billy Knockwood, de l'Armée de l'air canadienne, qui fait partie de la communauté d'Abegweit. La Première nation d'Abegweit compte 26 membres de la communauté qui ont servi ou servent actuellement dans les Forces armées canadiennes. Comme l'a souligné le chef Gould, cette communauté est fière de son histoire de service, et nous ne devons jamais oublier ceux qui ont tant donné.

En tant que régiment, la GRC a une longue et fière histoire de service aux côtés ou avec des membres de la GRC servant dans les Forces armées canadiennes. Dans le cadre de l'engagement et du soutien continus de la GRC de l'Î.-P.-É. envers les communautés des Premières nations de l'île, nous prendrons toujours le temps de nous souvenir des anciens combattants autochtones. N'oublions pas.

Date de modification :