La GRC de l'Alberta émet 1 982 contraventions pendant le long week-end de la fête du Travail

3 septembre 2024
Province-wide (Alberta)

Communiqué de presse

La GRC de l'Alberta émet 1 982 contraventions pendant le long week-end de la fête du Travail

Edmonton - Du 30 août au 2 septembre, la GRC de l'Alberta a mené des activités d'application des lois sur la sécurité routière dans toute la province, ce qui a donné lieu à 1 982 infractions à la sécurité routière.

Sur ces 1 982 contraventions, 990 concernaient des excès de vitesse, 35 des distractions au volant et 55 le non-port de la ceinture de sécurité. En outre, 92 conducteurs sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue ont été retirés de la circulation. Malheureusement, en raison d'incidents liés à la route, il y a eu deux collisions mortelles de véhicules à moteur qui ont entraîné trois décès.

« La plupart des tragédies liées à la circulation sont évitables, et cela nous est rappelé à chaque long week-end. Nous voulons que chacun rentre chez soi en toute sécurité. Éviter les distractions et la conduite avec facultés affaiblies y contribue grandement », déclare le sergent Darrin Turnbull de la Section de la circulation de la GRC de l'Alberta.

La GRC de l'Alberta tient à rappeler à tout le monde qu'il n'y a aucune raison de prendre le volant avec des facultés affaiblies. Si les conditions routières sont défavorables, envisagez de retarder votre voyage jusqu'à ce qu'elles s'améliorent, et donnez-vous toujours suffisamment de temps pour arriver à destination.

La sécurité routière est la responsabilité de chacun. Appelez le 911 si vous observez une conduite dangereuse. Pour plus d'informations sur la sécurité routière, suivez-nous sur Facebook @RCMPinAlberta et X @RCMPAlberta.

Contact média

Sgt Darrin TURNBULL

GRC de la circulation de l'Alberta

403-370-5297

–30–

Date de modification :