La GRC de l’Alberta adopte la préapprobation de charges criminelles

10 janvier 2024
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

La GRC de l'Alberta aimerait aviser les médias que plusieurs de leurs détachements ont adoptés le processus de préapprobation des charges mis en place par le service des Procureurs de la Couronne de l'Alberta, afin d'aider à réduire les délais pour les individus qui doivent passer devant les tribunaux. Présentement, plus de 50 pourcents des détachements ont adoptés le nouveau processus et le plan est d'atteindre le 100 pourcents d'ici la fin du printemps 2024.

Dorénavant, les relevés de presse envoyés par la GRC de l'Alberta ne contiendront pas nécessairement le nom des individus arrêtés ou leurs charges criminelles – cette information pourrait être envoyée dans un relevé de pressé subséquent, une fois les charges approuvées.

La GRC de l'Alberta tentera de rendre le tout évident en utilisant un langage tel : ''Un suspect a été arrêté en lien avec cet incident et les charges sont en attente de l'approbation de la Couronne. Une mise-à-jour est anticipée lorsque les charges auront été portées.''

Nous comprenons que ce nouveau processus pourrait vous causer des frustrations considérant vos efforts pour livrer un reportage complet dans un court délais et nous ferons de notre possible pour être aussi détaillé que nous pouvons l'être avec l'information que nous sommes permis de partager.

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas de nous contacter.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :