Le 6 novembre 2024, vers 6 h 30, des membres du Détachement de la GRC de Selkirk se sont rendus sur les lieux d'une collision entre plusieurs véhicules survenue sur le pont de la route 59 situé juste au sud du Springhill Winter Sports Park.
Selon l'enquête initiale, un véhicule se dirigeant vers le sud a dérapé sur le pont. Il s'en est suivi une chaîne de collisions impliquant dix-neuf véhicules.
Lorsque les agents sont arrivés sur place, ils ont immédiatement commencé à rediriger les véhicules pour éviter d'autres collisions.
Des agents du Détachement de la GRC de Red River North, ainsi que d'autres intervenants d'urgence, dont les services d'incendie et d'ambulance des environs, étaient tous sur les lieux pour aider les automobilistes souffrant de diverses blessures mineures.
Le décès d'un homme de 55 ans, originaire de Tyndall, a été constaté sur les lieux.
On pense que la glace sur la chaussée a joué un rôle dans l'accident.
Le Détachement de la GRC de Selkirk demande à toute personne qui circulait sur la route 59, en direction nord ou sud, entre 6 h 30 et 7 h, et qui pourrait avoir des enregistrements de caméra-témoin de communiquer avec le Détachement au 204-482-1222.
La GRC de Selkirk et un spécialiste de la reconstitution des collisions poursuivent l'enquête.