Les 24 et 25 avril, dans le cadre de deux enquêtes distinctes sur le trafic de drogues, le Détachement de la GRC de Grand Rapids a exécuté des mandats de perquisition dans deux résidences de la Nation crie de Misipawistik.
Le 24 avril, les agents ont saisi 140 grammes de cocaïne, une petite quantité de crack et des accessoires liés à la consommation de drogue.
Terry Mitchell, 53 ans, a été inculpé de possession d'une substance en vue d'en faire le trafic (deux chefs d'accusation).
Il a été mis en liberté sous condition.
Le 25 avril, les agents ont saisi six grammes de cocaïne, des médicaments d'ordonnance, de l'argent et des accessoires liés à la consommation de drogue.
Christina Thomas, 52 ans, a été inculpée de possession d'une substance en vue d'en faire le trafic. Elle a été remise en liberté et doit comparaître en cour à une date ultérieure.
Christopher Arthurson, 33 ans, a été accusé de possession d'une substance en vue d'en faire le trafic, de possession de drogues et de possession de biens criminellement obtenus. Il était également recherché en raison d'un mandat non exécuté.
Il a été mis en détention préventive.
Le Détachement de la GRC de Grand Rapids poursuit l'enquête.