La GRC enquête sur une collision mortelle à Mavillette

7 octobre 2024
Mavillette (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC à Meteghan enquête sur une collision mortelle, survenue à Mavillette.

Le 6 octobre vers 18 h 30, la GRC à Meteghan, les services de lutte contre les incendies et les services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux d'une collision impliquant deux véhicules sur la route 1. Les agents ont appris qu'une Pontiac G5 a dévié de sa voie et est entrée en collision avec une Hyundai Kona qui se déplaçait en sens inverse.

Une des passagères de la Hyundai, une femme de 77 de Saint Alphonse, est décédée sur les lieux. Le conducteur et un autre passager de ce véhicule ont été transportés à l'hôpital souffrant de blessures potentiellement mortelles.

Le conducteur de la Pontiac, un homme de 33 ans de Saint Alphonse, démontrait des signes de capacités affaiblies par l'alcool. Il a été arrêté puis conduit dans un hôpital local où des échantillons de sang ont été prélevés. Il fait face à des accusations de conduit avec les capacités affaiblies causant la mort.

Un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions s'est rendu sur les lieux et l'enquête se poursuit.

La route 1 a été fermée dans les deux directions pendant plusieurs heures, mais la circulation a repris son cours normal depuis.

Nos pensées accompagnent les êtres chers de la victime en ces moments difficiles.

–30–

Contactez-nous

Caporale Carlie McCann
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2024-1476806

Date de modification :