La GRC du comté de Strathcona saisit de la drogue durant un contrôle routier

13 août 2024
Strathcona County (Alberta)

Communiqué de presse

Le 8 août 2024, vers 22 h 45, le Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC du comté de Strathcona a intercepté un véhicule sur la promenade Emerald à la suite d'une infraction au code de la route.

Pendant qu'il parlait au conducteur, le membre a vu des cigarettes de contrebande dans le véhicule, et l'homme a été arrêté. La fouille du véhicule a permis de découvrir 59,53 g de ce que l'on croit être de la méthamphétamine, 3,50 g de ce que l'on croit être de la cocaïne, une canne avec lame dissimulée et de l'argent canadien.

Une personne de 48 ans du comté de Parkland (Alberta) a été accusée des infractions suivantes :

  • Possession de drogues en vue d'en faire le trafic;
  • Possession d'une arme dans un dessein dangereux (2 chefs);
  • Possession d'une arme prohibée;
  • Possession de tabac non estampillé.

Après une audience de mise en liberté provisoire, la personne a été libérée. Elle doit comparaître devant la Cour de justice de l'Alberta à Sherwood Park le 28 août 2024.

Il est de la plus haute importance de retirer les drogues illicites de nos rues afin de protéger nos communautés et de garantir le mieux-être de nos citoyens. La présence de drogues illicites contribue non seulement à la criminalité et à la violence, mais a également des effets dévastateurs sur les personnes et les familles. En s'efforçant activement de retirer les drogues de la circulation par le biais d'initiatives comme les contrôles routiers et les saisies de drogues, les organismes chargés de l'application de la loi adoptent une attitude proactive dans la lutte contre les problèmes liés à la drogue.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :