La GRC de Drumheller exécute un mandat de perquisition lié au trafic de drogues

1er mai 2024
Drumheller (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Contrebande saisie
Photo de scène
Photo de scène

Le 30 avril 2024, vers 17 h, la Section des enquêtes générales (SEG) de la GRC de Drumheller et des membres des Services généraux de la GRC de Drumheller ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du pâté de maisons 200 de l'avenue South Rail Way à Drumheller.

À la suite de la perquisition, de la drogue, de l'argent et des éléments de preuve à l'appui ont été saisis, y compris les suivants :

  • Cocaïne;
  • Fentanyl;
  • Méthamphétamine;
  • Morphine;
  • Quatre téléphones portables;
  • Tabac illégal sans vignette;
  • Monnaie canadienne.

Dans le cadre de l'opération policière et avec l'aide du public, le suspect a été localisé et arrêté en toute sécurité et sans incident au Dinosaur Trail Golf and Country Club, situé à proximité.

Le suspect dans cette affaire, un individu de 54 ans résidant à Drumheller, était également lié par une ordonnance de mise en liberté et faisait l'objet d'une ordonnance de sursis liée à un trafic de drogue antérieur. L'individu a été accusé de :

  1. Possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic;
  2. Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic;
  3. Possession de Fentanyl dans le but d'en faire le trafic;
  4. Possession de morphine dans le but d'en faire le trafic;
  5. Possession de produits de la criminalité;
  6. Manquement à une ordonnance de mise en liberté (deux chefs);
  7. Violation d'une ordonnance de sursis.

L'individu a été détenu en vue d'une audience de mise en liberté provisoire le 1er mai 2024, et son affaire a été suspendue. Il reste en détention et doit comparaître devant la Cour de justice de l'Alberta, dans la Nation Siksika, en Alberta, le 2 mai 2024 pour l'enquête sur le cautionnement.

Le sergent d'état-major Robert Harms, de la GRC de Drumheller, a déclaré ce qui suit : « Cette opération policière est un autre exemple de la façon dont la GRC s'efforce d'assurer la sécurité de nos collectivités et de responsabiliser les délinquants. Nous tenons à remercier le public pour le rôle déterminant qu'il a joué en aidant les enquêteurs à localiser et finalement à appréhender le suspect. »

Si vous avez des renseignements sur cette affaire, veuillez communiquer avec la GRC de Drumheller, au 403‑823‑7590, ou avec votre service de police local. Pour garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime, par téléphone au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com, ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans App Store d'Apple ou Play Store de Google.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :