La GRC dans le District du comté de Cumberland demande l'aide du public pour identifier un homme à la suite d'un incident suspect survenu à Springhill.
Le 4 novembre, des agents de la GRC ont reçu un appel concernant une personne suspecte sur la rue Pine. Les enquêteurs ont appris que vers 17 h, un homme conduisant une camionnette s'est arrêté dans la rue non loin d'un domicile, et a salué un enfant de façon à l'inciter à s'approcher de son véhicule.
Étant donné la distance significative qui séparait l'enfant de la rue, on ne croit pas qu'il était à risque qu'on lui fasse du tort. L'enfant a rapidement informé un adulte de la situation, et le véhicule a quitté les lieux. Les policiers ont effectué des patrouilles dans le secteur, mais le véhicule n'a pas été repéré.
« L'enfant a bien fait de parler immédiatement à un adulte de l'incident », explique le sergent Brian Cameron, sous-officier responsable des opérations dans le District du comté de Cumberland de la GRC. « Nous ne connaissons pas les intentions du conducteur, mais nous aimerions lui parler. »
Le conducteur avait les cheveux bruns et portait un masque lui couvrant le nez et la bouche. Il portait un chandail et un pantalon, peut-être bleu et vert. La camionnette était de couleur argent.
La police aimerait parler à quiconque possède de l'information au sujet de cet incident, ainsi qu'à toute personne qui aurait été témoin de l'incident ou qui aurait vécu un incident semblable dans la région. Communiquez avec la GRC dans le District du comté de Cumberland au 902-243-2181, ou pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».