Les agents du Détachement de la GRC d'Iqaluit augmenteront leur visibilité dans la ville d'Iqaluit afin de s'attaquer au problème de l'ivresse dans les lieux publics. Cela inclura des patrouilles en VTT dans des secteurs difficilement accessibles en véhicule de patrouille. La consommation en public ne sera aucunement tolérée et les bouteilles d'alcool ouvertes seront saisies.
« Le temps chaud a entraîné une augmentation des cas d'ivresse dans les lieux publics. La GRC d'Iqaluit s'est engagée à travailler avec la ville d'Iqaluit pour lutter contre ce problème. À cette fin, la GRC compte intensifier ses patrouilles et appliquer la Loi sur les boissons alcoolisées du Nunavut en adoptant une politique de tolérance zéro. La sécurité publique étant la priorité, les patrouilles policières ont déjà commencé », déclare le sergent d'état major Darrel Gill, chef du Détachement de la GRC d'Iqaluit.
Les résidents peuvent s'attendre à voir une hausse du nombre de policiers qui mèneront des activités proactives d'application de la loi cet été.