Le GRC d`Iqaluit enquête sur des introductions par effraction

14 novembre 2024
Iqaluit (Nunavut)

Communiqué de presse

La GRC d`Iqaluit a répondu à un nombre important d`introductions par effraction dans des immeubles non résidentiels, avec 36 rapports au cours des quatre dernières semaines. Certains endroits ont été ciblés à plusieurs reprises au cours de cette période. Afin de résoudre ce problème, la GRC d`Iqaluit augmentera sa présence dans la communauté pendant la nuit en effectuant des patrouilles proactives pour vérifier les bâtiments et les zones fréquemment ciblées.

La GRC d`Iqaluit demande au public de fournir toute information qui pourrait aider à identifier les personnes responsables de ces introductions par effraction, y compris l`identité des photographies des personnes. Nous demandons également au public de rester diligent dans la sécurisation de ses propriétés, de s`assurer que toute vidéosurveillance est opérationnelle et de signaler toute activité suspecte ou toute personne en possession d`importantes sommes d`argent ou de biens inexpliqués.

Bien que ces introductions par effraction semblent motivées par des raisons financières, nous rappelons néanmoins au public de ne jamais confronter physiquement une personne au milieu d`une introduction par effraction et plutôt d`appeler immédiatement la ligne d`urgence de la GRC.

–30–

Contactez-nous

Corporel George Henrie
Relations avec les médias de la Division V de la GRC
Iqaluit, Nunavut
Téléphone 867-975-4423
Courriel: VDIV_MEDIA@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :