Le 1er mai 2024, vers 0 h 50, des agents de la GRC de Dauphin se sont rendus sur les lieux d'un incident et d'une agression survenus dans une résidence située sur l'avenue Dunfield, à Dauphin.
À leur arrivée, les agents ont vu deux suspects s'enfuir en courant. Un suspect s'est arrêté lorsque la police le lui a demandé et a été arrêté sans incident.
Le deuxième suspect avait ce qui semblait être une arme à feu qu'il a déchargée en direction d'une résidence, puis pointée vers les agents avant de l'abandonner. Le suspect a continué de courir, mais il a été arrêté par les agents après une courte poursuite à pied.
L'arme à feu a été saisie et il s'est avéré qu'il s'agissait d'une arme à air comprimé de type airsoft.
Les agents sont retournés sur les lieux de l'incident sur l'avenue Dunfield et ont trouvé un homme de 17 ans avec des blessures correspondant à celles infligées par une arme à air comprimé. Il a refusé de recevoir des soins médicaux.
Les deux suspects de 16 ans, l'un de Dauphin et l'autre de la Première Nation O-Chi-Chak-Ko-Sipi (Crane River), ont été placés en garde à vue, où ils se trouvent toujours.
La GRC de Dauphin poursuit son enquête.
–30–