Le 10 octobre 2024, vers 18 h 40, la GRC de Dauphin a été informé qu'une camionnette Ford F150 avait été volée à Roblin et que l'on pensait qu'elle se dirigeait vers Dauphin.
Plus tard dans la soirée, la GRC de Dauphin a commencé à recevoir de nombreux appels concernant ce même véhicule volé qui circulait à grande vitesse dans les rues résidentielles de la ville.
Les policiers ont effectué des patrouilles, tout en continuant à recevoir des informations du public sur l'emplacement du véhicule volé, et ont localisé le camion dans une station-service de la ville. Un contrôle routier a été mis en place, mais le véhicule a pris la fuite à grande vitesse. Pour des raisons de sécurité publique, aucune poursuite n'a été engagée.
Grâce à l'aide du public, le véhicule volé a été signalé comme se trouvant à Grandview. Après avoir roulé à grande vitesse dans la communauté, le véhicule a heurté le fossé et les occupants ont pris la fuite à pied. Les policiers présents dans le secteur se sont rendus sur les lieux et, après une courte poursuite à pied, ont localisé et arrêté les trois occupants.
Deux jeunes hommes (17,15 ans) et une femme de 20 ans, tous originaires de Roblin, ont été placés en garde à vue.
Les deux jeunes ont été remis en liberté et comparaîtront devant le tribunal à une date ultérieure. Melonie Allarie, 20 ans, a été placée en détention provisoire sous de nombreux chefs d'accusation, notamment vol, possession de biens obtenus par la criminalité, résistance à l'arrestation et non-respect des conditions d'une ordonnance de mise en liberté.
« La GRC de Dauphin tient à remercier le public pour son aide, ses appels téléphoniques et ses mises à jour concernant la localisation de ce véhicule », a déclaré le caporal Kalvin Kristjanson du Détachement de Dauphin de la GRC. « C'est précisément ce type d'aide communautaire qui permet à la GRC d'assurer la sécurité des routes et des collectivités.
La GRC de Dauphin poursuit son enquête.
–30–