Le 28 août 2024, vers 15 h 40, des policiers de la GRC de Dauphin en patrouille sur Lake Road SE, dans la Première nation Ebb and Flow, ont observé un véhicule qui roulait à une vitesse élevée et ont tenté d'effectuer un contrôle routier. Le véhicule a refusé de s'arrêter, a continué à conduire de façon dangereuse et erratique et a fui la police.
La GRC de la région a effectué des patrouilles pour retrouver le véhicule et l'a localisé sur Sucker Creek Road. Une ceinture à pointes a été installée et le véhicule est passé par-dessus, a continué à rouler sur une courte distance, est allé dans le fossé et le conducteur s'est enfui à pied.
Des policiers de Ste-Rose-du-Lac, assistés du chien de police Marook, se sont rendus sur les lieux et ont commencé à suivre le suspect. Marook et son maître ont repéré le suspect qui se cachait dans les buissons et l'ont arrêté. Il a été déterminé que le suspect était également recherché en vertu de deux mandats d'arrêt.
Une fouille de la zone a été effectuée et un sac contenant une petite quantité de méthamphétamine a été trouvé.
La fouille du véhicule a permis de saisir une arme à feu factice, de la drogue et des cigarettes non estampillées.
Sean Beaulieu, 33 ans, de la Première nation Ebb and Flow, a été accusé de :
• Possession de méthamphétamine
• Fuite d'un agent de la paix
• Résister à une arrestation
• Conduite d'un véhicule à moteur avec facultés affaiblies
• Conduite d'un véhicule à moteur avec un taux d'alcoolémie supérieur à 80 mg
• Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur
• Possession d'une arme à des fins dangereuses
Il a également été inculpé en vertu de la Loi sur l'administration fiscale et les taxes diverses pour possession de tabac non marqué et en vertu du Code de la route pour transport d'alcool dans un véhicule, conduite d'un véhicule non immatriculé, conduite sans assurance, conduite sans permis de conduire valide et excès de vitesse. Il a été placé en détention provisoire.
La GRC de Dauphin poursuit son enquête.