Le 21 novembre 2024, à 18 h 25, la GRC de Cross Lake a reçu un rapport faisant état d'une collision entre un véhicule et un piéton survenue sur la route principale de la collectivité.
Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont trouvé un homme de 38 ans dont les blessures mettaient sa vie en danger et qui a été transporté au poste de soins infirmiers où son décès a été constaté. Le véhicule suspect n'est pas resté sur les lieux.
Pendant que les policiers restaient sur place, le véhicule suspect a été vu en train de s'arrêter et le conducteur est sorti de son véhicule. Le conducteur a ensuite tenté d'enlever les débris du véhicule sur les lieux de la collision.
L'homme de 53 ans a été approché et placé en état d'arrestation pour conduite en état d'ébriété. Il a été ramené au détachement où il a refusé de fournir des échantillons d'haleine pouvant être analysés.
L'accusé a ensuite été libéré pour une comparution prévue le ? à Cross Lake Cree Nation où il devra répondre à des accusations de conduite avec facultés affaiblies causant la mort, d'omission de se conformer à une demande d'échantillon d'haleine causant la mort et d'omission de s'arrêter après un accident causant la mort.
La GRC de Cross Lake, avec l'appui de l'équipe d'enquête sur les collisions criminelles et d'un spécialiste de la reconstitution des collisions de la GRC, continue d'enquêter.
–30–