Le 25 juin 2024, vers 11 h 40, le Détachement de la GRC de Cross Lake est intervenu sur les lieux d'une fusillade à une résidence de la Nation crie de Pimicikamak.
La victime, une femme de 29 ans, a été transportée au poste de soins infirmiers puis à Winnipeg pour y traiter des blessures graves.
L'enquête a permis d'établir que le suspect avait tiré sur la femme à l'intérieur de sa résidence avant de prendre la fuite.
Le Détachement de la GRC de Cross Lake, ainsi que les Services cynophiles et l'Équipe de soutien à la réduction de la criminalité du district Nord, font du porte‑à‑porte et des contrôles routiers dans la collectivité pour tenter de trouver le suspect et d'obtenir des renseignements.
« Il n'y a aucune raison de croire que la population est en danger et la GRC ne croit pas que cet incident soit aléatoire », a déclaré le sergent d'état‑major Jon Greer, chef du Détachement de la GRC de Cross Lake. « Quiconque possède de l'information est prié de communiquer avec la GRC au 204‑676‑2600 ou avec Échec au crime ».