La GRC de Cross Lake enquête sur une fusillade et cherche des indices auprès du public

27 juin 2024
Pimicikamak Cree Nation (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 25 juin 2024, vers 11 h 40, le Détachement de la GRC de Cross Lake est intervenu sur les lieux d'une fusillade à une résidence de la Nation crie de Pimicikamak.

La victime, une femme de 29 ans, a été transportée au poste de soins infirmiers puis à Winnipeg pour y traiter des blessures graves.

L'enquête a permis d'établir que le suspect avait tiré sur la femme à l'intérieur de sa résidence avant de prendre la fuite.

Le Détachement de la GRC de Cross Lake, ainsi que les Services cynophiles et l'Équipe de soutien à la réduction de la criminalité du district Nord, font du porte‑à‑porte et des contrôles routiers dans la collectivité pour tenter de trouver le suspect et d'obtenir des renseignements.

« Il n'y a aucune raison de croire que la population est en danger et la GRC ne croit pas que cet incident soit aléatoire », a déclaré le sergent d'état‑major Jon Greer, chef du Détachement de la GRC de Cross Lake. « Quiconque possède de l'information est prié de communiquer avec la GRC au 204‑676‑2600 ou avec Échec au crime ».

–30–

Date de modification :