Le 1er septembre 2024, à 1 h 40, la GRC de Cross Lake a reçu un rapport faisant état d'une possible agression à l'arme blanche survenue sur le terrain de l'école secondaire située sur le chemin Saggitawak dans la communauté.
La GRC et les services médicaux d'urgence sont arrivés sur les lieux et ont trouvé un jeune homme de 16 ans qui souffrait de graves blessures pouvant mettre sa vie en danger.
Selon les informations recueillies par les policiers sur place auprès de nombreux témoins, un groupe de jeunes se trouvait sur le terrain de l'école à ce moment-là lorsqu'un autre groupe d'hommes est apparu. Une altercation physique s'en est suivie et la victime a été gravement blessée.
La victime a été transportée au poste de soins infirmiers de Cross Lake, puis transportée par hélicoptère à Winnipeg où elle a subi une intervention chirurgicale d'urgence. Il est toujours dans un état critique.
La GRC demande à toute personne ayant des informations ou ayant été témoin de cette agression, et qui n'a pas encore parlé aux policiers, de contacter le détachement de la GRC de Cross Lake au 204-676-2600, Échec au crime en gardant l'anonymat au 1-800-222-8477, ou de donner un tuyau sécurisé en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com.
La GRC de Cross Lake poursuit son enquête.