La GRC de Battlefords enquête sur un vol à main armée

16 juillet 2024
North Battleford (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 12 juillet 2024, vers 15 h 15, le Détachement de la GRC de Battlefords a été informé d'un vol qualifié sur 107th Street à North Battleford, en Saskatchewan.

Des agents se sont immédiatement rendus sur place.

L'enquête a permis de déterminer qu'un homme marchait lorsqu'un VUS gris s'est approché de lui. Un groupe d'individus, portant des masques noirs et armés de machettes et d'une arme à feu, sont sortis du VUS et se sont approchés de l'homme. Les suspects ont braqué une arme à feu vers l'homme et ont demandé son portefeuille. L'homme n'a signalé aucune blessure physique à la police.

Le 14 juillet 2024, des agents du Détachement de la GRC de Battlefords répondaient à un appel de service dans le secteur de 4th Avenue à Battlefords quand ils ont aperçu un des suspects du vol qualifié et l'ont arrêté.

À l'issue d'une enquête approfondie, un jeune de 17 ans de North Battleford est accusé des infractions suivantes :

  • un chef d'accusation pour vol qualifié avec une arme à feu, article 344 du Code criminel;
  • deux chefs d'accusation pour omission ou refus de se conformer, article 137 de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents;
  • un chef d'accusation pour possession d'une arme en contravention d'une ordonnance, paragraphe 117.01(1) du Code criminel;
  • un chef d'accusation pour avoir braqué une arme à feu, paragraphe 87(1) du Code criminel;
  • un chef d'accusation pour port d'arme dans un dessein dangereux, paragraphe 88(2) du Code criminel;
  • un chef d'accusation pour possession non autorisée d'une arme à feu, d'une arme prohibée ou d'une arme à autorisation restreinte, paragraphe 91(3) du Code criminel.

L'identité du jeune ne peut être dévoilée, aux termes de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.

Le Détachement de la GRC de Battlefords poursuit son enquête. Toute personne ayant des informations sur cet incident est priée de communiquer immédiatement avec son détachement local de la GRC, en composant le 310-RCMP. Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.

–30–

Date de modification :