Le Détachement régional d'Halifax de la GRC a porté des accusations de très grand excès de vitesse contre un homme à Timberlea.
Hier soir, vers 23 h 30, un agent du Détachement régional d'Halifax de la GRC effectuait une surveillance routière sur l'autoroute 103, lorsque le radar a détecté une BMW i8 roulant à 248 km/h dans une zone de 110 km/h. Un contrôle routier a été effectué sur le véhicule, qui a été arrêté. Le conducteur, un homme de 21 ans de Bedford, a été accusé d'avoir commis un très grand excès de vitesse et son véhicule a été remorqué.
En Nouvelle-Écosse, les contrevenants sont passibles d'une amende de 2 422,50 $ pour une première infraction, de six points d'inaptitude et d'une suspension immédiate du permis de conduire pendant sept jours.
La GRC est engagée à réduire les blessures graves et les collisions mortelles par la prévention, l'éducation et l'application de la loi. N'oubliez pas que les excès de vitesse et la conduite agressive augmentent les risques de collision. Ralentissez et ne vous laissez pas distraire.
Dossier n° 24-56067