Sud de l'Alberta – Le 31 octobre 2024, le Groupe de la réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta, avec l'aide de la Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Regina, a procédé à l'arrestation de Joshua Elliot Moose (25 ans), un résident de Medicine Hat, après une enquête de cinq mois sur des introductions par effraction commises dans de multiples restaurants Tim Hortons de deux provinces.
Entre juin et octobre 2024, on a signalé des introductions par effraction dans des restaurants Tim Hortons de douze (12) emplacements en Alberta, y compris Brooks, High River, Hanna, Vermilion, Rocky Mountain House, Rocky View County, Strathmore, Drayton Valley, Didsbury, Stettler et deux à Wetaskiwin. Cinq (5) emplacements en Saskatchewan, y compris Maple Creek, Kindersley, Swift Current, Saskatoon et Indian Head, ont également été victimes de ce crime.
Au cours de l'enquête, la GRC a appris que M. Moose se trouvait à White City, en Saskatchewan. Le 31 octobre 2024, après avoir commis une introduction par effraction, M. Moose a été arrêté à l'extérieur d'un hôtel situé à White City, en Saskatchewan. Un mandat de perquisition a été exécuté dans la chambre d'hôtel, le véhicule et l'appartement de M. Moose à Medicine Hat, ce qui a mené à la saisie d'une quantité d'argent, d'outils et d'armes à feu.
Joshua Elliot Moose (25 ans), un résident de Medicine Hat, a été accusé de sept (7) infractions en Saskatchewan pour introduction par effraction dans le but de commettre un vol et possession d'outils de cambriolage. Trente et une (31) accusations ont été portées en Alberta pour introduction par effraction dans le but de commettre un vol, possession d'outils de cambriolage et entreposage non sécuritaire d'une arme à feu.
M. Moose a été placé en détention préventive en attendant sa comparution devant la Cour de justice de la Saskatchewan à Regina qui aura lieu le 6 novembre 2024.
La GRC en Alberta tient à remercier le service de police de Medicine Hat, le Détachement de la GRC d'Indian Head, le Détachement de la GRC de White Butte, la Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Regina et les membres des Services cynophiles de la GRC de la Saskatchewan d'avoir participé à l'enquête et d'avoir contribué activement à l'arrestation de M. Moose.