La GRC accuse un homme à la suite d'une tentative d'incendie criminel à Beaver Bank

9 octobre 2024
Beaver Bank (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Détachement régional d'Halifax de la GRC a accusé un homme de plusieurs infractions à la suite d'une tentative d'incendie criminel à Beaver Bank.

Le 3 octobre, vers 12 h 15, le Détachement régional de Halifax de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une tentative d'incendie criminel à Sherri Lane. Les agents de la GRC ont appris qu'un homme avait lancé un engin incendiaire à proximité d'une maison. Le feu n'a pas endommagé la résidence.

Avec l'aide du public, les enquêteurs ont identifié Shawn Michael Deschenes, 51 ans, de Beaver Bank, comme étant la personne responsable de l'incident. Deschenes et les occupants de la maison se connaissent.

Le 7 octobre, à la demande des enquêteurs, Deschenes s'est présenté au détachement de la GRC de Lower Sackville où il a été arrêté en toute sécurité. Plus tard dans la journée, des agents de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition à sa résidence, saisi un téléphone cellulaire et observé des preuves de la présence de matières inflammables.

Deschenes a été accusé de :

  • Incendie criminel
  • Possession de matières incendiaire
  • Port d'arme dans un dessein dangereux

Il a comparu devant la cour provinciale de Dartmouth et a été placé en détention provisoire. Il comparaîtra à nouveau devant le tribunal aujourd'hui.

L'enquête se poursuit.

Dossier no 24-135801

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information publique
GRC Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :