Après une longue confrontation avec la police, Dean Rumbolt, 35 ans, a été arrêté le 28 novembre, à Gander.
Jeudi, en fin de matinée, la GRC s'est rendue sur la promenade Bennett, à Gander, où se trouvait un homme faisant l'objet d'une plainte pour agression et dommages matériels dans un immeuble résidentiel. M. Rumbolt, identifié comme le suspect, s'est présenté à la porte et a été informé de son arrestation. Il a refusé de quitter le domicile et a bloqué l'accès.
Des policiers des détachements de Gander et de Glovertown de la GRC sont restés sur les lieux en attendant d'obtenir un mandat pour entrer dans l'appartement. Les résidents du même étage que M. Rumbolt ont été évacués par mesure de précaution. Un message a été publié sur les médias sociaux pour informer le public.
Le Groupe tactique d'intervention, un négociateur en situation de crise et la Section des chiens policiers de la GRC se sont rendus sur les lieux.
Peu après 19 h 30, M. Rumbolt s'est rendu à la police et a été arrêté sans autre incident.
Il comparaît aujourd'hui pour faire face aux accusations criminelles suivantes :
- Voies de fait
- Méfait de moins de 5 000 $ (dommages matériels)
- Profération de menaces
- Entrave au travail d'un policier
- Manquement aux conditions de sa probation
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.
L'enquête se poursuit.