Une femme de 41 ans du comté de Queens (Î.-P.-É.) a été accusée d'agression sexuelle et de contacts sexuels sur une personne âgée de moins de 16 ans dans le comté de Queens (Î.-P.-É.).
Le 14 septembre 2024, le Groupe des crimes majeurs de la GRC de l'Î.-P.-É. a ouvert une enquête sur des infractions sexuelles commises à l'endroit d'un jeune. Le 24 septembre 2024, une arrestation et des accusations ont été portées. L'accusé a été inculpé des infractions suivantes et comparaîtra devant la Cour provinciale de Charlottetown le 28 octobre 2024.
1. Agression sexuelle
2. Contacts sexuels
3. Incitation à des contacts sexuels
4. Permettre à une personne de moins de 19 ans de consommer du cannabis, en violation de la loi sur le contrôle du cannabis.
L'accusé a été libéré sous conditions strictes devant un juge de paix.
La police estime que ce cas est isolé à une victime et qu'il n'y a pas de menace pour le grand public.
« La GRC de l'Î.-P.-É. s'engage à adopter une approche axée sur la victime lorsqu'elle enquête sur des infractions sexuelles. Notre priorité est d'assurer la dignité, la vie privée et le bien-être des victimes tout au long du processus. C'est pourquoi nous ne fournirons pas d'autres détails qui pourraient mener à l'identification de la victime, y compris le nom de l'accusé », a déclaré le caporal Gavin Moore, agent des relations avec les médias de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard.
Si vous avez des renseignements qui pourraient aider l'enquête, veuillez communiquer avec votre détachement local ou, pour garder l'anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).
L'enquête se poursuit.