Exécution de mandats de perquisition dans une résidence à Port Saunders et un chalet à Hawke’s Bay par la GRC à Port Saunders : arrestation d’un homme et saisie d’armes à feu

18 décembre 2024
Port Saunders (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Un certain nombre d'articles, y compris trois armes à feu et des munitions, placées contre un mur à l'intérieur d'un bâtiment.

Scott Lavers, 55 ans, de Port Saunders, a été arrêté par la GRC le 16 décembre 2024, à la suite d'une perquisition dans une résidence à Port Saunders et dans un chalet à Hawke's Bay. Des armes à feu ont été saisies.

Avec l'assistance des détachements de St. Anthony, de Roddickton, de Bay St. George et de Rocky Harbour de la GRC, ainsi que de la Section des chiens policiers, les mandats de perquisition autorisés en vertu du Code criminel ont été exécutés aux deux endroits. Les articles suivants ont été saisis :

  • deux carabines de grande puissance;
  • une carabine semi-automatique;
  • des munitions;
  • des pièces d'armes à feu;
  • des biens volés.

Lavers a été arrêté à sa résidence à Port Saunders le 16 décembre. Il fait face aux accusations criminelles suivantes :

  • possession de biens criminellement obtenus de moins de 5 000 $;

· entreposage négligent d'armes à feu;

· possession d'une arme à feu, infraction délibérée;

  • possession non autorisée d'une arme à feu.

Il a comparu en cour le 17 décembre 2024, et a été remis en liberté sous conditions. Sa prochaine comparution en cour aura lieu le 8 avril 2025.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Communications stratégiques et Relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :