Enseignante accusée d’infractions de nature sexuelle

26 juin 2024
Tatamagouche (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté de Colchester a déposé des accusations de nature sexuelle contre une enseignante de la Tatamagouche Regional Academy.

Le 25 juin, la GRC dans le District du comté de Colchester a reçu un appel de la direction de l'école pour signaler des contacts inappropriés à l'égard d'un élève par une enseignante. On a informé les agents que l'enseignante avait été mise en congé le 18 juin pendant que la direction effectuait son enquête.

La GRC dans le District du comté de Colchester a ouvert une enquête, qui a révélé qu'entre les mois de mai et de juin cette année, l'enseignante avait agressé sexuellement un élève à de multiples occasions, et avait envoyé des photos explicites à cet élève ainsi qu'à au moins un autre.

Le même jour, la GRC dans le District du comté de Colchester a arrêté sans incident Nicole MacLeod, 36 ans, de Murray Siding.

MacLeod fait face à des accusations d'agression sexuelle, de contacts, sexuels, d'exploitation sexuelle, de leurre d'enfant, d'incitation à des contacts sexuels, et d'avoir rendu accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite.

Elle a été mise en liberté sous condition de se présenter en cour provinciale à Truro le 4 septembre à 9 h 30.

La GRC dans le District du comté de Colchester désire offrir son aide et encourager toute victime potentielle à communiquer avec le service de police local ou le détachement de la GRC le plus proche. Les policiers veulent que les victimes sachent qu'elles peuvent communiquer avec eux pour discuter d'un incident avant de prendre la décision de participer à l'enquête et aux procédures judiciaires. Pour communiquer avec la GRC dans le District du comté de Colchester, composez le 902-893-6820.

Dossier : 2024-881220

–30–

Contactez-nous

Gend. Mitch Thompson
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :