Le Détachement de Shelburne de la GRC a ouvert une enquête après avoir saisi des armes à feu et des drogues dans un véhicule volé à Jordan Branch.
Le 2 décembre vers 6 h 10, le Détachement de Shelburne a répondu à un appel concernant un VUS volé d'une résidence de la région de Port Saxon. Avec l'aide du propriétaire du véhicule, la police a pu retracer le véhicule sur le chemin Sandy Point à Jordan Ferry.
À son arrivée sur les lieux, le policier a repéré le véhicule un Chevrolet Traverse noir, stationné sur le bord d'un chemin isolé, et a observé deux hommes à l'intérieur. Les deux hommes se sont sauvés à la course dans un boisé.
Avec l'aide de la Section des chiens policiers et du Groupe tactique d'intervention de la GRC, les agents ont suivi la trace des deux hommes pendant plusieurs heures, jusqu'à une résidence à proximité. Après plusieurs tentatives par les agents pour faire sortir les hommes de la résidence, un des hommes a été arrêté sans incident à l'extérieur de la résidence. Les agents ont ensuite effectué une fouille du domicile, mais n'ont pas trouvé le deuxième suspect.
Dans le véhicule, les agents ont trouvé et saisi une arme de poing, un fusil de chasse modifié chargé, une certaine quantité de comprimés délivrés sur ordonnance, et de la cocaïne.
Adam Joseph Dunford, 45 ans, de Shag Harbour, est accusé de possession de biens criminellement obtenus, de port d'une arme dissimulée (deux chefs d'accusation) et de possession non autorisée d'une arme à feu. Il a comparu en cour provinciale à Yarmouth le 2 décembre et a été mis en détention jusqu'à sa prochaine comparution en cour le 6 décembre.
L'enquête se poursuit et la GRC à Shelburne continue ses recherches pour trouver le deuxième suspect.
On demande à toute personne qui possède des renseignements sur cet incident de communiquer avec le Détachement de Shelburne de la GRC au 902-875-2490. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application mobile « P3 Tips ».
Dossier 2024-1758506