Le 27 février 2024, vers 21 h 30, des agents du Détachement de la GRC de Selkirk se sont rendus sur les lieux d'un vol qualifié avec usage d'une arme à feu, à l'extérieur d'un commerce de la rue Main, à Selkirk.
Alors qu'elle quittait le commerce, une jeune femme de 18 ans, de la municipalité rurale de St. Andrews, a été abordée par deux hommes, qui ont brandi une arme à feu et ont exigé qu'elle leur remette ses clés. Les suspects, à bord de son véhicule, ont pris la fuite sur l'avenue Strathnaver, en direction ouest.
À l'issue de patrouilles dans le secteur, les agents ont repéré le véhicule qui circulait vers le sud sur la route 9, près de Lower Fort Garry. Ils ont procédé à un contrôle routier. Le véhicule, qui ne s'est pas arrêté, a continué à rouler à une vitesse normale, tandis que les policiers le suivaient de près. Au bout du compte, le véhicule a ralenti avant de s'engager sur l'accotement et de se retrouver dans le fossé, sur la route Henderson.
Les policiers ont arrêté le jeune conducteur de 14 ans, qui était seul à bord du véhicule. Celui-ci fait face à des accusations de vol qualifié avec usage d'une arme offensive, de possession d'une arme dans un dessein dangereux, de fuite et de profération de menaces contre une personne. Il a été placé en détention préventive.
La GRC recherche toujours le deuxième suspect. Si vous avez de l'information, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Selkirk au 204-482-1222. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone, au 1-800-222-8477, ou en ligne, à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com (en anglais seulement).