La GRC à Meteghan enquête sur un incendie de structure suspect survenu dans un bâtiment à Belliveau's Cove.
Le 6 septembre, vers 3 h 55, la GRC à Meteghan et le service de lutte contre les incendies se sont rendus sur les lieux d'un incendie dans un bâtiment de l'îlot 3000, sur la route 1. Une partie importante du bâtiment avait été détruite, et les pompiers ont été en mesure d'éteindre le reste de l'incendie. Il n'y avait personne dans le bâtiment au moment de l'incendie.
Il s'agit du deuxième incendie à survenir dans un bâtiment de Belliveau's Cove, puisqu'un premier bâtiment a été la proie des flammes le 14 août. L'enquête à ce sujet se poursuit. Les policiers tentent de déterminer si les deux incendies sont reliés. Jusqu'à maintenant, rien n'indique que les incendies sont liés aux activités en cours d'un groupe criminel organisé ou aux conflits liés à la pêche.
L'enquête initiale indique que l'incendie serait de nature suspecte et qu'il aurait été déclenché vers 3 h 30, à l'arrière du bâtiment. Les membres de la GRC à Meteghan mènent leur enquête avec l'aide du Groupe de lutte contre les crimes de rue de Yarmouth/Clare et du bureau du prévôt des incendies de la Nouvelle-Écosse.
On demande à toute personne dans la région qui aurait été témoin de l'incident ou qui possède des renseignements qui pourraient appuyer l'enquête de communiquer avec le Détachement de Meteghan de la GRC au 902-645-2326. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».