Publication de portraits-robots des suspects : Enquête sur un homicide survenu à North Battleford

12 février 2024
North Battleford (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Le portrait-robot des deux suspects - voir la description complète dans le communiqué de presse

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan poursuit son enquête sur l'homicide de Jordan Wright, qui est survenu le 2 février 2024 dans une résidence de la 93rd Street, à North Battleford.

Renseignements sur les suspects

À la suite de l'enquête, un artiste judiciaire de la GRC de la Saskatchewan a créé des portraits-robots à l'aide des descriptions suivantes des suspects :

  • Suspect 1
    • Homme qu'on croit être dans la fin de la vingtaine
    • Entre 5 pi 6 po et 5 pi 8 po
    • Corpulence moyenne
    • Acné fraîche au visage
    • Portait un chandail foncé
  • Suspect 2
    • Homme qu'on croit être en fin d'adolescence ou au début de la vingtaine
    • Entre 5 pi 10 po et 6 pi
    • Grand, mince avec les épaules saillantes
    • Chaîne en or épaisse autour du cou
    • Portait un chandail rouge avec un dessin de Tupac, des chaussures de sport hautes Jordan, une boucle d'oreille et une casquette rouge à visière droite

L'enquête se poursuit. Nous continuerons à transmettre des informations supplémentaires au public au fur et à mesure que nous serons en mesure de le faire.

Si vous pensez connaître l'une ou l'autre de ces personnes, ou si vous avez des informations liées à l'homicide de Jordan Wright, contactez immédiatement le détachement de la GRC ou le service de police le plus proche.

Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne, à www.saskcrimestoppers.com.

–30–

Document d'information

Enquête des Crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan sur un homicide à North Battleford

2024-02-05

Le 2 février 2024, vers 17 h 56, les agents du Détachement de la GRC de North Battleford ont été informés d'une fusillade survenue dans une résidence de la 93rd Street, à North Battleford.

Des agents sont intervenus immédiatement et ont découvert un homme de 32 ans blessé, dont le décès a été constaté plus tard sur les lieux par les services médicaux d'urgence.

L'enquête a permis de déterminer que deux hommes armés sont entrés dans la maison et qu'une altercation a eu lieu. Un coup de feu a été tiré et l'homme de 32 ans a été blessé; il a par la suite succombé à ses blessures. Les suspects ont pris la fuite à pied. Le Détachement de la GRC de North Battleford a effectué des recherches dans le secteur avec l'aide des Services cynophiles de North Battleford.

L'enquête initiale a permis de déterminer que cet incident n'est pas de nature aléatoire.

Le Groupe des crimes majeurs de la Saskatchewan enquête sur le décès en tant qu'homicide et publie le nom de la victime dans le but d'aider à faire avancer l'enquête. Il s'agit de Jordan Wright, 32 ans, de North Battleford. Les membres de sa famille ont été informés et des services d'aide aux victimes ont été mis à leur disposition.

La police demande à toute personne qui pourrait avoir des renseignements susceptibles de faire avancer l'enquête de composer le 310-RCMP ou le 911 en cas d'urgence. Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1-800-222-8477 ou à www.saskcrimestoppers.com.

Les agents poursuivant leur enquête, les résidents remarqueront une présence policière accrue au cours des prochains jours.

D'autres mises à jour seront fournies dès qu'elles seront disponibles. La GRC de la Saskatchewan ne croit pas qu'il y ait pour le moment un risque imminent pour la sécurité publique. Si un risque imminent pour la sécurité publique est constaté, le public en sera immédiatement informé.

Date de modification :