La division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC et de la Police Régionale d'Halifax enquête sur une collision lors de laquelle un piéton a été blessé, à Fall River.
Le 14 juin, vers 14 h, le détachement régional d'Halifax de la GRC, les pompiers et les services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux d'une collision entre un véhicule et un piéton sur la rue Oakfield Park. À leur arrivée, les policiers ont appris que deux adolescents qui se connaissent s'étaient disputés. L'un des jeunes s'est approchée de l'autre, qui se trouvait dans une Honda Civic, et a été frappée alors que le véhicule quittait le secteur.
Vers 16 h 42, les policiers ont localisé et arrêté le conducteur et seul occupant de la Honda Civic, un jeune de Lake Echo, à son domicile.
Le piéton, un jeune d'East Hants, a subi de graves blessures et a été transporté à l'hôpital par LifeFlight.
Aucune autre personne n'a été blessée lors de l'incident.
Le jeune a été libéré sous conditions. Il doit comparaître devant le tribunal de la jeunesse d'Halifax le 20 juin 2024 à 9 h 30 pour faire face à des accusations de voies de fait graves, d'agression armée, d'opération dangereuse causant des lésions corporelles et d'omission de s'arrêter à la suite d'un accident.
Un enquêteur de la GRC chargé de la reconstitution des collisions s'est aussi rendu sur les lieux.
L'enquête en cours est menée par la Section des enquêtes générales (SIG) de la division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC et de la Police Régionale d'Halifax.
On demande à toute personne ayant des renseignements sur cet incident de communiquer avec la police au 902-490-5020. Si vous souhaitez garder l'anonymat, appelez Échec au crime Nouvelle-Écosse, sans frais, au 1-800-222-TIPS (8477), soumettez un message Web sécurisé à l'adresse www.crimestoppers.ns.ca, ou utilisez l'application P3 Tips.
Dossier numéro 24-79780