Le 26 octobre 2024, vers 12 h 15, un membre du Détachement régional d'Halifax de la GRC s'est rendu sur la route 107, près de Mineville, où un véhicule avait frappé un chevreuil. Pendant que le membre enquêtait sur la collision, un Honda CRV a frappé l'arrière de son véhicule identifié. Le membre est immédiatement sorti de son véhicule et est allé secourir la personne qui conduisait le Honda.
Plusieurs autres policiers et d'autres intervenants d'urgence se sont rendus sur les lieux. En raison de la nature de la collision, la route est demeurée fermée pendant plusieurs heures. Le policier dont le véhicule a été frappé, qui était seul à bord de celui-ci, a été transporté à l'hôpital par les Services médicaux d'urgence, mais on ne craignait pas pour sa vie. Il a reçu son congé depuis. La personne qui conduisait le Honda, qui était seule à bord de celui-ci, a été transportée à l'hôpital par les Services médicaux d'urgence. On ne connaît pas encore l'étendue de ses blessures.
L'enquête est menée par le Détachement régional d'Halifax avec l'aide des Services d'analyse et de reconstruction des collisions de la GRC.
La GRC en Nouvelle-Écosse rappelle aux automobilistes que les véhicules d'urgence (véhicules de police, ambulances, camions d'incendie, etc.) ont la priorité lorsque leurs gyrophares sont activés. Si vous voyez un véhicule d'urgence immobilisé au bord d'une voie de circulation avec ses gyrophares activés, vous devez ralentir à une vitesse de 60 km/h ou ralentir encore davantage si la limite de vitesse affichée est inférieure à 60 km/h. Pour plus d'information à ce sujet, voir la page Ralentissez et changez de voie du gouvernement de la Nouvelle-Écosse.
Dossier 24-147326
-30-
Sergent Deepak Prasad
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse