Le 23 septembre 2024, Elmsdale (Î.-P.-É.) - Après avoir reçu un rapport du public concernant un possible conducteur aux facultés affaiblies dans une camionnette sur le Sentier de la Confédération, le Détachement de Prince Ouest de la GRC a arrêté un homme de 38 ans pour conduite avec facultés affaiblies.
Le 23 septembre 2024, à 14 h 30, le Détachement de West Prince de la GRC a reçu un rapport faisant état d'un conducteur possiblement en état d'ébriété au volant d'une camionnette sur le Sentier de la Confédération à Elmsdale. La GRC a localisé la camionnette et identifié le conducteur. Alors qu'il tentait d'effectuer un contrôle routier, le conducteur a pris la fuite à bord de la camionnette et s'est immédiatement écrasé dans un fossé sur le Sentier de la Confédération, puis il a tenté de s'enfuir à pied avant d'être arrêté. Il a été soigné pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger et est attendu au tribunal de Summerside le 12 février 2025 pour répondre aux accusations liées à cet incident.
« Ce secteur du sentier de la Confédération est très fréquenté par le public, et c'est un exemple de la façon dont un appel à la police peut vraiment aider à assurer la sécurité de tous dans les collectivités de l'île », a déclaré le caporal Gavin Moore, responsable des relations avec les médias pour la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard.